Ménage d'hôtel, affaire de professionnels !

Comme le mentionne l’article 1147 du Code Civil, le secteur hôtellier se doit de répondre aux exigences d’hygiène et de sécurité prévues par la loi pour les consommateurs. 
 
Il  est indispensable pour un Hôtel qui veut réussir, de maintenir un niveau d’hygiène maximal, puisque cela concourt massivement à sa réussite commerciale et à la notoriété de celui-ci. En effet, l’entretien général d’un hôtel est primordial, du mobilier aux lits en passant par les halls d’entrées et les espaces d’eau. Cela représente un enjeu de taille pour les hôteliers. 
 
Un chiffre clé est à retenir : il faut savoir qu'un lit d’hôtel peut accueillir jusqu’à 3.650 personnes sur 10 ans soit 365 personnes différentes en une année ! 
 
Ce chiffre est conséquent surtout si l’on considère que toute personne est unique et réagit différemment selon la literie et les produits de nettoyage utilisés pour le nettoyage professionnel de sa chambre. 
 
Par conséquent, bien choisir ses produits d’entretien professionnel en privilégiant la santé de ses employés, mais aussi de sa clientèle tout en assurant un nettoyage efficace et professionnel est un gage de qualité de la part des hôteliers.
 
Mais comment être sûr de faire le bon choix ? Trois critères qui vous permettront de trouver le produit d’entretien professionnel fait pour vous.

Respecter les règles d'hygiène et limiter les risques sanitaires Situé au cœur de l'économie française, le secteur des CHR (Café Hôtel Restaurant) contribue à son dynamisme et en fait l'une des vitrines les plus importantes et emblématiques du pays pour les touristes et non-touristes nationaux et internationaux.

Pour cette raison, ce secteur exigeant requiert attention et expertise. Par conséquent, il est impératif que l'hôtel reconnaisse que le nettoyage et l'entretien de l'hôtel ne sont pas seulement une obligation légale, mais surtout un véritable élément stratégique.

De plus, choisir un produit d'entretien de haute qualité garantit un soin particulier pour maximiser la propreté de votre entreprise. Par conséquent, il est impératif de sélectionner un assortiment spécialement développé pour le traitement d'une surface particulière afin d'optimiser le nettoyage et d'assurer les normes de propreté souhaitées par le client.

Solution économique Lors de l'achat d'équipement, l'entreprise doit non seulement nettoyer les meubles, les murs et les fenêtres, mais également budgétiser les coûts d'exploitation pour entretenir les meubles.

Certes, négliger l'entretien d'une pièce ou d'une surface en particulier signifie des économies de coûts importantes pour certains hôteliers à la recherche d'économies qui ne réalisent pas nécessairement que le bien-être des clients est une priorité absolue. Certaines personnes préféreront diviser ces coûts en d'autres coûts ou simplement les conserver comme bénéfices. Par exemple, la pression sur la charge de fonctionnement peut être élevée, de sorte que la charge est généralement supprimée en grands groupes. Mais c'est un mauvais choix stratégique.

En tant qu'acteur de l'hôtellerie, vous êtes libre d'utiliser de nombreuses autres solutions pour économiser encore plus afin de conserver une bonne réputation et fidéliser vos clients. Envie de choisir une formule hautement concentrée ? Cette option présente plusieurs avantages.

De cette façon, il peut être adapté non seulement à la surface à traiter avec le détergent en premier, mais également au type de tache que vous souhaitez nettoyer. En effet, la formule de soin concentré ne contient pas beaucoup d'eau au moment de la fabrication, ce qui peut réduire la consommation d'eau et de produit.

Le principal avantage de cette option est qu'elle permet d'économiser de l'argent. L'achat de solutions à forte concentration utilise moins de produits et moins de solutions de maintenance, ce qui facilite la répartition des coûts tout au long de l'année.

 

Découvrez sans plus attendre notre gamme hôtellerie.

ApirateurHôtelMénageNettoyage

Laisser un commentaire