Lavage aseptique : une solution professionnelle pour une hygiène parfaite du linge
linge

Réduire les risques de contaminations: un problème majeur dans les maisons de retraite et les maisons de repos.

Personnes âgées : Des personnes fragiles qui ont besoin de protection !

Des conditions de santé anormales associées au coronavirus ont révélé à quel point l'épidémie peut être grave, en particulier chez les personnes âgées et les logements avec soins. La mortalité était particulièrement élevée dans ce type d'établissement. Plusieurs facteurs expliquent ces conséquences dramatiques.

 

Face à la pollution, les résidents en maison de retraite ou EHPAD sont fragilisés par l'âge.

L'organisme des habitants des EHPAD ne dispose plus de ressources suffisantes pour gérer efficacement l'infection. Votre système immunitaire n'est plus efficace et les maladies chroniques comme le diabète augmentent le risque de complications. Leur dépendance. Les personnes âgées souffrent de maladies telles que la démence et la maladie d'Alzheimer et peuvent ne pas suivre systématiquement les consignes de santé. Ils ne sont pas conscients de l'importance d'adhérer à des règles d'hygiène strictes. Leur orgie. Une mixité de vie associative et d'acteurs (personnel soignant, soignants, membres de la famille, etc.) augmente le risque de propagation en cas d'épidémie comme le Covid19. Votre état de santé se dégrade plus rapidement et les conséquences d'une infection peuvent être graves : décès, perte d'autonomie, annulation des dommages qui en résultent... Dès lors, une nette limitation du risque d'infection est au cœur des préoccupations !

Blanchisserie : vecteur de contamination.

Qu'il s'agisse d'une maison de retraite, d'un EHPAD ou d'un EHPAD, les accessoires textiles pour l'hygiène et le bien-être sont l'un des principaux contributeurs à l'infection et à l'épidémie. Sans mesures d'hygiène et de sécurité garanties par une machine à laver efficace ou un protocole strict, les micro-organismes pathogènes présents dans le linge sale peuvent facilement se propager d'une personne à l'autre (résident ou soignant). Ce sont : bactéries végétales (mycobactéries, champignons, spores fongiques) virus Spores de charbon Bacille. Dans les maisons de retraite, les infections dues au linge sale se transforment rapidement en une épidémie générale de la vie communautaire, augmentant le risque. Pour cette raison, il est impératif que toutes les ressources humaines, physiques et opérationnelles soient disponibles pour éviter l'apparition d'un foyer d'infection. Assurer la santé humaine et une hygiène optimale du linge est un objectif quotidien !

Covid19 : Coronavirus nécessitant un traitement de lavage particulier

Bien que les recherches sur le Covid19 soient récentes, les experts ont profilé ce type de virus : il possède une double enveloppe lipidique. L'utilisation de désinfectants tueurs de virus doit être restreinte. Il n'y a pas de stabilité thermique à haute température. Si la température de lavage (et de séchage) est suffisamment élevée, elle ne résistera pas à la surface (fibres, etc.). Pour éliminer définitivement le coronavirus des textiles, nous recommandons ce qui suit : Utiliser la désinfection thermique . Il vise à réduire le nombre d'agents pathogènes et à les inactiver. Ce type de désinfection est indépendant du produit de nettoyage utilisé. Son efficacité ne repose que sur une exposition à des températures élevées pendant une durée suffisamment longue. Utilisez cette méthode de désinfection recommandée de trois manières : 30 minutes à 60°C, 15 minutes à 65°C, ou 1 minute à 80°C. Exécutez un cycle haute température supérieure à 80°C pour sécher.Veuillez ne pas négliger. Le respect de ces recommandations désactivera à 100% le Covid 19 et offrira aux résidents des EHPAD une hygiène de blanchisserie en toute sécurité.

Bonnes pratiques d'hygiène et de sécurité en EHPAD et EHPAD.

L'établissement de bonnes pratiques est essentiel pour maintenir une bonne hygiène. C'est particulièrement vrai pour le linge, qui est l'une des principales causes de pollution infectieuse. Voici quelques conseils à suivre pour éviter la propagation de l'infection : Créez des fiches d'hygiène avec l'EHPAD, dispositif qui permet de limiter les risques de contamination. Suivez les recommandations d'hygiène du linge. Par exemple, assurez-vous de séparer les circuits de lavage sales et propres pour éviter la contamination croisée. Utilisez des contenants de couleurs différentes pour transporter des objets sales ou propres. Nettoyez la machine à laver quotidiennement et désinfectez-vous les mains à l'avance. Désinfectez les portes (face avant, hublots, joints) et les panneaux de commande avant de toucher au linge propre. Nettoyer les vêtements et accessoires de protection (blouses, masques, etc.) en utilisant un cycle de nettoyage adapté (60°C pendant 30 minutes). Cependant, de bonnes habitudes ne suffisent pas à elles seules pour assurer une hygiène fiable du linge. Equipez-vous d'un système de nettoyage stérile ! Ces machines professionnelles dotées de programmes de désinfection spécifiques sont officiellement recommandées pour lutter contre les microbes infectieux contenus dans la fibre et assurer la santé des personnes.

Lavage aseptique : une solution pour une hygiène 100% sûre.

On constate que la maîtrise de la fonction laverie est une des clés pour réduire significativement le risque infectieux dans les EHPAD. Pour atteindre cet objectif, votre lessive intégrée ne peut se faire sans linge stérile !

 

Clean Service propose uniquement que des produits professionnels pour garder une hygiène de linge irréprochable : https://cleanservicesa.eu/collections/lessive

Laisser un commentaire