Le saviez-vous? - Les bactéries dans les éponges/lavettes

L'éponge de cuisine est loin d'être propre.

Ceci est basé sur une étude menée par Markus Egert à l'Université de Furtwangen en Allemagne, qui a été publiée sur le site Web "Science Reports" le 19 juillet.

En fait, selon les scientifiques, ils contiennent des millions de bactéries. Des experts ont testé 14 éponges utilisées dans les ménages du Bade-Wurtemberg (Allemagne). Résultats : Bactéries de 118 genres différents dans 73 familles nichées dans des éponges.

"L'incubateur microbien idéal" Inutile de vous embêter à essayer de nettoyer votre éponge, car ces bactéries ne peuvent pas être éliminées.

"Les méthodes de nettoyage ne suffisent pas à réduire efficacement le nombre de bactéries et peuvent même augmenter la propagation des maladies liées aux bactéries", ont souligné les scientifiques. Par conséquent, l'utilisation répétée d'éponges favorise la propagation des bactéries, qui se rassemblent et se répandent dans la maison.

"L'éponge de cuisine est un incubateur idéal pour les micro-organismes en raison de sa porosité et de sa capacité de stockage d'eau", a constaté le microbiologiste.

 

La solution est de changé régulièrement d'éponges et lavettes : nos éponges.

Clean serviceMénageNettoyage

Laisser un commentaire