Nettoyage fond de cuvette WC : 9 solutions pour retrouver des toilettes parfaitement propres

Nombreuses sont les solutions pour redonner à votre toilette toute sa blancheur. Les voici !

On tire la chasse croyant que l’eau suffira mais il n’en est rien. Au fur et à mesure de leur utilisation, les toilettes s’encrassent et nous donnent à constater la mine défaite l’œuvre du tartre qui s’y est déposé au fond de la cuve. Nous voilà avec cette idée constamment repoussée qu’un jour il faudra les nettoyer pour lui redonner sa blancheur originelle. Mais  procrastiner est humain mais c’est ainsi qu’à présent le fond de votre cuve de toilette est totalement bruni par la saleté. Mais pas de panique tout est rattrapable !  Il existe en effet pléthore de solutions pour redonner toute sa blancheur à vos toilettes ; lesquels rappelons le contiennent moins de bactéries que votre smartphone ou votre sac à mains.

Bicarbonate de soude, vinaigre blanc, acide citrique, liquide vaisselle, coca-cola et même un aliment totalement insoupçonné -que vous retrouverez dans notre diaporama- vont être vos meilleurs alliés pour venir à bout des taches récalcitrantes. 

Nettoyage fond de cuvette : comment vider l’eau de la cuve des toilettes pour mieux la nettoyer ?

D’accord pour nettoyer le fond des toilettes mais qu’à la condition que cela soit bien fait. Pour ce faire, mieux vaut donc travailler à même la surface en ayant au préalable vider l’eau des toilettes. Ok mais comment faire ? Rien de plus simple, vous allez utilisez la brosse des toilettes comme si c’était une ventouse. Oui mais encore ? Vous allez l’insérer dans le trou  et faire un mouvement de va-et-vient de plus en énergique jusqu’à constater qu’il n’y a pratiquement plus d’eau dans votre cuve. Si vous ne voulez pas user de cette méthode, vous pouvez aussi vous munir d’une louche et transvaser l’eau dans un seau.

HorecaHôtelNettoyage

Laisser un commentaire