Comment entretenir sa piscine ? - CleanServiceSA

La base de l`entretien d'une piscine

Ce qu'il faut savoir : Votre piscine a besoin d'un entretien quotidien. L'entretien doit être ajusté en fonction de la taille de la piscine. La filtration, l'équilibre hydrique, la désinfection et le nettoyage constituent ensemble l'entretien de la piscine. La forme simple de la piscine (rectangulaire) est facile à entretenir. Le bilan hydrique d'une piscine dépend de la température, de la pollution, du nombre de baigneurs ou de la météo. La filtration (traitement mécanique) traite 80% de l'entretien de l'eau de la piscine. Les 20% restants sont dédiés au traitement chimique.

1) Filtration

Grâce à la filtration, l'eau est régénérée et reste de bonne qualité. Surtout lorsque la température est élevée, il est souhaitable d'allonger le temps de filtration. Filtrez la piscine sans arrêt pendant 8 à 14 heures. A partir de 28°C, il faut le filtrer pendant 24 heures. Les pompes et les filtres sont une partie importante du système de filtrage. Grâce à la pompe, l'eau est aspirée et envoyée directement au filtre. Le filtre élimine les dépôts et les impuretés de l'eau et l'eau filtrée est renvoyée dans la piscine. Cependant, malgré la filtration, l'eau n'est pas complètement saine et des champignons et même des algues peuvent se former. Après cela, il est obligatoire de pratiquer le traitement de l'eau. Avec la filtration , il faut pouvoir filtrer la capacité de la piscine en 4 heures. Les principaux éléments de filtration sont la pompe qui entraîne l'eau et le filtre qui filtre l'eau de la piscine. Ceux-ci sont tous reliés par un pipeline. Le skimmer aspire l'eau et la buse de retour restitue l'eau préalablement filtrée.

Il est donc indispensable : le est équipé de filtres et de pompes adaptés à la capacité de la piscine. Filtrez l'eau régulièrement et ajustez le temps de filtration en fonction de la température de l'eau Nettoyez le filtre chaque semaine. Comment connaître le temps de filtration idéal pour votre piscine ? Temps de filtration = température de l'eau divisée par 2. Attention Les problèmes d'eau font souvent suite à des piscines mal filtrées. Ne filtrez pas la piscine la nuit. La piscine doit être filtrée pendant la journée lorsque les rayons UV sont les plus actifs. Comment puis-je améliorer la filtration sur sable ? Les floculants peuvent être utilisés. Le floculant collecte les particules (passant à travers le filtre) et les agrège dans les "flocons" retenus par le filtre.

2) Désinfection

La désinfection est une étape importante dans la réalisation de la filtration. Certains produits peuvent être utilisés pour la désinfection, sans oublier les produits modifiés comme le chlore , l'électrolyse du sel, le brome et les espèces réactives de l'oxygène. Les niveaux de remplissage de désinfectant doivent être vérifiés au moins une ou deux fois par semaine et ajustés en conséquence. Le niveau de chlore du est idéalement de 1,5-2 mg/L ou PPM. Attention à ne pas dépasser 3 mg/l. Le dosage requis est indiqué sur le produit acheté. Le désinfectant aide à lutter contre les algues, a un effet cohésif et régule le pH... Attention à ne pas négliger la dose de désinfectant . Ainsi, pour un traitement régulier et continu, nous préconisons un système de traitement automatique (électrolyse au sel, régulateur automatique de chlore).

3) Nettoyage

Conseils de nettoyage quotidien Un entretien régulier est nécessaire pour maintenir la flottabilité de l'eau et entretenir les équipements. Il est conseillé de couvrir la piscine lorsqu'elle n'est pas utilisée. Retirez les feuilles et autres éléments du bassin avec un filet. Vérifiez le niveau d'eau et assurez-vous que le niveau d'eau est au moins à la moitié de l'écumoire afin que la pompe ne perde pas d'aspiration. Nettoyez régulièrement les conduites d'eau. Si le tuyau d'eau est très sale, augmentez le niveau d'eau au-dessus de la ligne d'eau pour ajouter du chlore. Utilisez un aspirateur de piscine ou un robot nettoyeur de piscine. Vérifiez le niveau de chlore sur une bandelette ou un autre testeur. Vérifiez le pH du et assurez-vous qu'il se situe entre 7,2 et 7,4. Videz le panier du skimmer et vérifiez le préfiltre.

4) symptômes différents

Eau verte claire Si du cuivre est présent, un agent de masquage métallique doit être utilisé. Eau blanche laiteuse ou trouble Filtre sale (la pression doit être inférieure à 1,5 bar) S'il est sale, augmentez la vitesse de filtration.

 

Notre gamme Piscine/spa

Clean serviceHygiènePiscine

Laisser un commentaire